Coach de vie

Adamo Coaching

Tu es beaucoup plus que ce que tu crois être !

En toi sommeille  un potentiel immense !

Adamo-coachingMon approcheLe CoachingLa PNLCoaching amoureuxles patternsLe potentiel HypnoseMe joindre

AUTOHYPNOSE :

Comment arrêter la machine à penser …

L’hypnologue utilise une technique de base de relaxation profonde physique. Lorsque la séance est réussie, le sujet se sent vraiment détendu, énergique et plus fort intérieurement



Vous avez peur de l'hypnose?

A quoi sert l'hypnose?

Tout le monde est-il hypnotisable?

Y a-t-il plusieurs sortes de transes?

L'hypnose fait-il partie du monde du paranormal?

L'hypnose peut-elle aider l'enfant?

Reportage

Le pouvoir de suggestion : l’hypnose

Télé-Québec, Une pilule, une petite granule vendredi, 4 novembre 2005, 19h00

« Cette technique est de plus en plus utilisée, non seulement chez le psy, mais aussi dans le cabinet du médecin et du dentiste. L’hypnose modifie nos perceptions au point d’être devenue une alternative intéressante à l’anesthésie partielle ou totale. Est-ce une méthode qui agit avec tous ? »

Le pouvoir de l’hypnose

Canal-Vie, Jeux de société, dimanche 4 septembre 2005, 17h00

L’hypnose est particulièrement populaire pour le traitement de la douleur, comme les migraines et l’arthrite, pour l’anxiété et les phobies, mais aussi les douleurs dites «  »fantômes »", ressenties dans un membre amputé. Elle est également efficace chez les patients cancéreux, en complément des traitements de chimiothérapie, pour les aider à mieux traverser cette période difficile, en médecine dentaire et dans le traitement des grands brûlés, pour limiter l’inflammation et la douleur, ainsi que faciliter la guérison. Enfin, plusieurs thérapeutes utilisent l’hypnose pour traiter différentes maladies fonctionnelles, qui ne découlent pas de lésions physiques, comme des problèmes de constipation, par exemple.

Hypnose et douleur

Radio-Canada, Émission 37.5, 2 décembre 2004

Les bienfaits de l’hypnose, Rose-Marie Charest


L'hypnose Ericksonnien pour accèder à l’inconscient.   

L'hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation. Cet état peut être léger comme une rêverie, une transe hypnotique légère ou plus profond.

« L'hypnose offre un accès à l'esprit inconscient . Elle permet de s'occuper directement des forces inconscientes qui régissent les automatisme et programme inconscient, auxquels on doit accorder toute l'attention requise si l'on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l'hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l'inconscient.

 Milton Erickson


L’hypnose est à la fois un amplificateur et un accélérateur de thérapie. C’est un moyen d'accéder aux ressources inconscientes, de contourner les blocages et de permettre l'émergence de nouveaux comportements plus créatifs pour la vie du sujet.

L'hypnose est aujourd'hui un des outils du psychothérapeute. Les indications sont très larges et concernent en fait une très large gamme des problématiques humaines, psychologiques et somatiques : angoisses, troubles névrotiques, arrêt du tabac, perte de poids, stress, énurésie, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuils, tocs (troubles obsessionnels compulsifs), timidité, etc. mais aussi, anesthésie hypnotique, préparation mentale (chirurgie, sport, examen), résolution de conflit, apprentissages, développement personnel, etc.

Classiquement, elle est contre-indiquée en cas de troubles psychotiques et de paranoïa.

Reférence wikipédia

L’hypnose permet à chacun de recréer un lien profond avec soi-même et d’entrer en contact avec sa réalité intérieure avec ses forces et ses ressources parfois oublier. Il permet aussi d’aller plus loin et de libérer sans effort les émotions somatiser qui gardent prisonnières les souvenirs encore douloureux et limitant. Dans un état hypnotique,la personne ne ressent ni la peur, ni la douleur et la détresse des expériences passées permettant donc de traiter les blessures et guérir le passé pour enfin vivre librement.

Contrairement à ce que l’on tente de nous faire croire en hypnose de scène dans les spectacles, une personne en état d’hypnose reste tout à fait consciente de ce qui ce passe et est libre de se laisser guider ou pas par l’hypnothérapeute et d’entré si elle le désire en contact avec sa réalité intérieure, ses souvenirs, son expérience et les perceptions qu’elle a de celle-ci.

Pour être hypnotisé deux chose sons essentiel : la confiance que vous aurez établie avec votre hypnothérapeute et la volonté d’atteindre un objectif personnel. Ce processus nous permet d’entré en contact avec notre réalité et de libérer le passé pour vivre sainement le présent et l’avenir.

Outre de guérir nos blessures, l’hypnose est un outil d’exploration et de découverte exceptionnelle. Il permet de créer et de développer sa créativité, de relaxer, d’atteindre une conscience plus grande de soi, de la vie de notre présence et de notre mission de vie.   


Contactez-moi:

Adamo Senécal

Tel: 450-569-2174

Cell: 514-220-5719

Info@adamosenecal.com

coach-vie-certifier-pnl-adamo